Découvrez ces endroits de nature, ces photographes de Talent ou autres insectes insolites !


FESTIVAL PHOTO : MONTIER-EN-DER 2015 MODE D'EMPLOI

Le festival de Montier-en-Der est le premier festival photo animalier de France. Chaque année le record de fréquentation est battu. Le festival se déroule sur 4 jours ( du jeudi au dimanche) et c'est un peu plus de 40 000 personnes qui se déplacent pour cet événement national.. C'est un rendez-vous incontournable pour les amoureux des belles images de nature mais aussi pour les rencontres entre passionnées. Je vous propose de revenir en image sur cette édition 2015 qui fût le deuxième rendez-vous de ma vie d'humble  photographe nature   amateur pour moi

Lire la suite 0 commentaires

SALON DE LA PHOTO : POURQUOI ON Y VA ?

Tous les ans elle revient, elle fait partie des 4 rendez-vous incontournables du monde de la photo, et pourtant ! 

Tous les ans, on à droit  sur les réseaux sociaux et autres commentaire entre amateurs de club  photos que cette rencontre n'est que commerciale et que les nouveautés ne le  sont plus depuis bien longtemps déjà !

Profitant d'être invité par la société Sigma à faire la présentation de mon travail photographique je me suis investi d'une mission supplémentaire : révéler sans tabou tout ce qui se passe vraiment dans ce bâtiment !

Lire la suite 1 commentaires

Visite guidé du parc ornithologique de Pont de Gau 

Durant cette saison de vache maigre pour la macrophotographie il m'arrive quelques fois de m'essayer à la discipline de la photo animalière d'oiseaux. Habitant près de la commune des Sainte Marie de la mer, et donc près de la Camargue le parc Ornithologique du pont de Gau est un passage obligé. Le photographe animalier amoureux des oiseaux de la Camargue pourra observer ici selon les saisons des aigrettes, les mythiques flamants roses, des avocettes ou encore des ibis.

 

C'est parti pour la visite ...

Lire la suite 8 commentaires